Sélectionner une page

L’organisation Esports Dignitas a annoncé un tour de financement de série A de 30 millions de dollars US (24 millions de livres sterling) et la finalisation de sa fusion avec LCS côté Clutch Gaming.
Le tour de table a été mené par Harris Blitzer Sports & Entertainment (HBSE) et Fertitta Entertainment, deux des actionnaires de contrôle de Dignitas. Les nouveaux investisseurs comprennent Susquehanna Private Equity Investments, Delaware North et Steven Rifkind, co-fondateur de Loud Records.
Crédit photo : Riot GamesL’organisation a également annoncé la création d’une nouvelle société mère, New Meta Entertainment (NME). La société opérera dans trois secteurs verticaux : les équipes d’esports, le contenu et le marketing, et les investissements – avec U.GGG étant son premier investissement. Michael Prindiville, qui était auparavant CEO de Dignitas, a été nommé CEO de la nouvelle entité.
Prindiville a commenté la nouvelle société : « Les actionnaires de NME offrent un avantage compétitif important compte tenu de leur succès dans l’exploitation d’équipes sportives professionnelles et d’actifs de divertissement. NME sera un innovateur de l’industrie et opérera à l’intersection des sports, des médias, de la technologie et du divertissement. Nos actionnaires saisissent le vaste potentiel des sports, des jeux et du divertissement numérique, et nous mettrons à profit leurs ressources, leurs relations et leur connaissance de la marque pour faire croître les marques NME et Dignitas. »
C’est en juin que Harris Blitzer Sports & Entertainment (HBSE), la société mère de Dignitas, a officiellement acquis Clutch Gaming. Au cours du même mois, Dignitas a inauguré son nouveau siège social de 3 000 pieds carrés adjacent au Centre Prudentiel de HBSE à Newark. Il a été confirmé que New Meta Entertainment prévoit d’ouvrir une installation similaire à Los Angeles.
Esports Insider dit : 30 millions de dollars, ce n’est peut-être plus un chiffre révolutionnaire dans les sports d’hiver, mais c’est quand même un capital important. Nous sommes intrigués de voir les prochains pas des NEM, qui ont déjà une empreinte significative dans l’industrie.

—————