Sélectionner une page

Nicolas Gaede, ancien Directeur des Esports de Lagardère Sports & Entertainment, a créé sa propre société de conseil aux entreprises sportives, CSIGHT.
Bien que l’entreprise opérera principalement dans le monde du sport, elle sera également active dans l’industrie du sport.
Crédit photo : Le CSIGHTCSIGHT estime qu’il peut apporter une valeur ajoutée aux détenteurs de droits – qu’il s’agisse d’équipes, d’éditeurs, d’organisateurs d’événements ou de joueurs – ainsi qu’aux marques, fournisseurs de services et investisseurs potentiels. L’entreprise fournira des services qui comprennent le positionnement de la marque, la prise de décisions stratégiques, les conseils en marketing et ventes, les concepts et opérations de vente, l’emballage et la tarification des produits.
Grâce à l’expérience de Gaede dans le sport et le sport, ainsi qu’à l’expertise de son partenaire Ulrik Ruhnau dans la gestion de stades et d’arènes, le CSIGHT dispose d’un solide réseau dans le sport européen et de plus de 15 ans d’expérience dans le développement et le fonctionnement des entreprises.
Gaede a expliqué pourquoi son CSIGHT est nécessaire sur le marché : « L’industrie du sport est confrontée au changement et à la transformation les plus fondamentaux de son histoire. Vous ne pouvez pas contrer cela avec de l’actionnisme opérationnel à petite échelle. Ce dont vous avez besoin, c’est d’une stratégie holistique qui offre une orientation cohérente en ces temps turbulents et qui réduit la complexité pour les décideurs en mettant des parenthèses autour des nombreux sujets individuels fragmentés auxquels ils sont confrontés quotidiennement. À l’heure actuelle, nous ne pensons pas que l’industrie du sport soit bien positionnée pour cela. La plupart des parties prenantes manquent d’orientation stratégique, de dévouement et de compétence. »
Esports Insider dit : Lagardère Sports & Entertainment a fait de grands pas dans le domaine des sports alors que Gaede y travaillait, il est donc évident qu’il comprend l’industrie et ses mérites. Bien qu’il soit difficile de dire exactement dans quelle mesure le CSIGHT participera aux activités sportives, nous sommes intrigués de voir ce que l’entreprise fait maintenant que la balle est dans le camp.

—————